Le concept de l’escape game

Date:

Partager l'article :

Vous connaissez le concept de l’escape game ? Si vous passez par Liège, voici l’occasion de découvrir un loisir branché qui va vous passionner et vous amuser, vous et votre équipe.

Le concept de l’escape game

L’escape game est un jeu d’équipe pour 2 à 6 personnes. Enfermés dans une pièce truffée d’indices, vous allez devoir résoudre une énigme, dans le temps qui vous est imparti.

Après un court briefing, vous pénétrez dans la pièce sans issue – ou tout du moins en apparence – et vous commencez à jouer les détectives. Vous et vos amis devez déchiffrer les signes et indications qui vont vous permettre de résoudre l’énigme. Votre seul ennemi ? Le temps ! Vous disposez de 60 minutes chrono et pas une de plus.

C’est le moment de vous concentrer et de vous serrer les coudes ; c’est le moment de faire travailler vos méninges et de collecter ensemble toute information pertinente. Vous allez découvrir qui de vous ou de vos amis est le plus pragmatique, le plus cartésien, le plus observateur, le plus ingénieux, le plus créatif, le plus imaginatif… Vous devez vous transformer en Sherlock Holmes ou en Miss Marple si vous espérez résoudre à temps l’énigme diabolique que l’équipe d’Évasion Room vous a concoctée.

Une expérience unique pour tous

Nul besoin d’être un sportif accompli ou de parler vingt-cinq langues, l’escape game fait la part belle aux petits malins qui savent lire au travers des lignes. Les énigmes de l’escape game s’adressent à tous, il est seulement conseillé d’accompagner les enfants, car les mystères sont assez durs à percer.

Vous êtes en famille, avec des amis, vous êtes un entrepreneur et vous voulez faire participer vos collaborateurs à une journée de team building, vous voulez faire un cadeau très original… rien de tel qu’une séance dans l’escape game pour souder une équipe, dans une ambiance entraînante et ludique.

Si vous prenez le temps d’aller lire les commentaires des précédents utilisateurs, vous allez vite comprendre la dimension fun de l’expérience. Il nous est naturel de vouloir résoudre les mystères, sinon, les polars – livres, séries ou films – n’auraient pas tant de succès ! C’est pourquoi l’expérience est captivante, mais elle est aussi hilarante, car vous vous retrouvez dans un rôle inhabituel et l’émulation entre partenaires déclenche toujours beaucoup de rires.

Des énigmes sur mesure

Ce qui fait la grande qualité de l’escape gamede l’Évasion Room à Liège est le talent de ses malicieux animateurs pour créer des énigmes savamment dosées. Il n’est pas question de vous piéger et que vous vous retrouviez bloqué, alors il faut trouver le savant équilibre entre les éléments qui vous font avancer, et les faux-semblants qui vous égarent sur de fausses pistes !

Actuellement, l’Évasion Room de Liège vous propose trois énigmes :

ChicaGo 1930

Vous vous souvenez d’Al Capone, sans doute le mafieux le plus célèbre de tous les temps. Eh bien figurez-vous qu’il vous en veut, vous, le petit brasseur belge. De quel droit vous êtes-vous installé dans SA Little Italy ?

Capone ne supporte pas la concurrence et il a placé une bombe dans votre bureau. Vous disposez d’une heure seulement pour sauver votre peau. Tic, tac, tic, tac…

Le mystère du Hikikomori

Vous voilà embauché par l’État japonais pour retrouver un Hikikomori qui semble s’être volatilisé. Après avoir raté son examen d’entrée à la fac, cet adolescent a fui le harcèlement scolaire pour, semblerait-il, accomplir sa destinée de sumo.

Quels dangers courtil ? Serait-il tombé dans un piège ? Saurez-vous remettre la main sur ce sumotori en herbe à temps ? 

70’ Hold Up

Vous voilà transporté dans les Liège des années 70 et vous en avez profité pour traverser le miroir et changer de camp. Vous avez échafaudé un plan diabolique pour braquer la banque qui détient le plus gros diamant de Belgique. La fortune est à portée de main, mais vous ne disposez que d’une heure pour déjouer la sécurité et vous en emparer.

À vous de choisir l’aventure qui vous tente le plus !

Lina Nguyen
Lina Nguyen
Bonjour, je m'appelle Lina et je suis une journaliste passionnée par les cultures du monde. Diplômée en sciences politiques de Sciences Po Paris, je suis actuellement en école de journalisme à l'Institut d'Études Politiques de Paris. Originaire du Vietnam, j'ai travaillé comme assistante de rédaction pour un magazine en ligne axé sur les actualités internationales. Sur mon blog personnel, je partage ma passion pour l'actualité et les loisirs, notamment à travers des reportages sur les événements culturels et les festivals à travers le monde. Je contribue régulièrement à des publications en ligne sur les sujets de société et les tendances de loisirs. Engagée dans la promotion de la diversité culturelle et de l'inclusion dans les médias, j'aime voyager pour couvrir des histoires et des événements internationaux. Bienvenue sur mon site !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sur le même thème

Les droits et obligations du destinataire d’un courrier recommandé

La réception de documents administratifs et juridiques, voire certaines correspondances personnelles, se fait généralement par lettre recommandée. C'est...

Shifandi Sun – Système d’attache-sucette « Pop Bow ». Brillant

Shifandi Sun, célèbre designer chinoise résidant aux États-Unis, a une fois de plus démontré ses prouesses créatives exceptionnelles...

Découvrez comment choisir le meilleur achat foie gras pour une fête réussie !

Prêt à épater vos convives avec une touche d'élégance culinaire ? Avant de pouvoir déguster des toasts garnis...

Renforcez l’unité de votre équipe avec le test des 4 couleurs de TestGroup

La clé d'une équipe performante réside dans la compréhension et l'appréciation des différentes personnalités qui la composent. Le...