Le choix d’un bon logiciel de standard téléphonique PME

0
922
Le choix d’un bon logiciel de standard téléphonique PME

La téléphonie en entreprise est très importante pour entretenir une excellente relation clientèle. À cet effet, il existe divers logiciels de standard d’appels pour les gérer et les réceptionner de façon moderne. Découvrez comment faire le bon choix de logiciel de standard téléphonique pour votre PME.

L’utilité d’un logiciel de standard téléphonique pour les entreprises

Une PME représente plus de 250 employés. Il est évident que les appels simultanés seront fréquents. Un seul poste ne peut être suffisant et une personne risque de mal gérer la situation. Or le coût d’un personnel supplémentaire peut revenir cher. D’où l’intérêt de faire appel à l’intelligence artificielle. Le logiciel de standard téléphonique gère les communications en interne et externe en transférant les appels aux personnes concernées en vue de ne rater aucune opportunité d’affaires.

Critères de choix 1 : la disponibilité

Le logiciel centre d’appel doit pouvoir gérer différents appels en simultanés. Au minimum, le nombre d’appels permis doit se situer autour des 30 % du nombre d’employés. Ainsi, pour votre PME, vous devez prévoir un logiciel qui permet 75 appels simultanés. Le logiciel doit aussi supporter tous les appareils de communication à disposition des employés. Le personnel doit pouvoir se connecter partout sur différents appareils tels que l’ordinateur, la tablette et le smartphone.

Critères de choix 2 : les canaux de communication

Votre personnel doit être joignable à tout moment via n’importe quel numéro téléphone. Si votre PME s’ouvre à l’international, votre logiciel doit répondre à ce besoin. Il doit prendre en charge les appels par voix ou vidéo, mais aussi les messages écrits.

Critères de choix 3 : les fonctionnalités annexes

Ce dernier volet est facultatif, mais peut vous être utile dépendant de l’envergure de votre entreprise. Il existe des logiciels qui incluent le CRM pour une expérience client réussie. Vous pouvez également choisir un logiciel qui admet un système de paiement par téléphone si vous avez des boutiques en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here