La peinture par numéro Tableau d’Art

0
681
La peinture par numéro Tableau d’Art

D’où vient la Peinture par numéro

Connaissez-vous la peinture par numéro, ce loisir créatif et anti-stress ? Ce concept a été inventé par  l’artiste Dan Robbins dans les années 50. Il s’est inspiré de Léonard de Vinci, qui donnait des dessins numérotés à ses élèves afin de les former et les faire progresser.

Réussir une peinture sur toile quand on débute n’est pas une chose aisée, cependant la peinture par numéro solutionne cette problématique. Le kit complet contient : une toile numérotée, des pots de peinture correspondant aux numéros de la toile, ainsi que des pinceaux. Il ne vous reste plus qu’à peindre et réaliser votre première peinture sur toile.

En 1949 lorsqu’il travaillait encore pour Palmer Paint Company à Détroit, Robbins ce mis en tête de trouver un loisir créatif pour adultes accessible à tous et c’est ainsi que la peinture par numéro est née.

Elle connue un énorme boom suite à la période après-guerre et devint l’un des passe-temps favoris de toute une génération.

A cette époque il n’y avait pas d’ordinateur, leurs créations étaient alors artisanales. Les premiers modèles de peinture étaient simples avec peu de couleurs différentes. Suite aux avancées technologiques la peinture par numéro devint plus précise proposant une multitude de couleurs, ce qui permet à l’heure d’aujourd’hui de proposer une infinité de modèles.

Un excellent anti-stress

Dans notre vie de tous les jours nous sommes confrontés au stress de différentes manières plus ou moins intenses. Travail, soucis de santé, problèmes relationnel, que faire pour s’en détacher ?

Plusieurs spécialistes proposent différentes méthodes pour s’éloigner de ces tracas quotidiens comme la méditation et l’hyper concentration, ces méthodes de relaxation vont de paires avec le loisir créatif qu’est la peinture par numéro. C’est pourquoi de plus en plus de personnes se mettent à l’Art-Thérapie suite aux conseils de certains thérapeutes.

Lorsque vous peignez et remplissez les casses une à une vous vous relaxez et ne pensez plus qu’à remplir votre toile, ce qui vous permet de vous décrocher des tracas et de faire le vide afin de vous retrouver avec vous-même. Laisser libre court à votre imagination et reprenez le contrôle de votre liberté de penser.

Une activité DIY accessible à tous

Si ce concept vous intéresse, vous pouvez vous tourner vers des spécialistes de la peinture par numéro. Tableau d’Art est une des références dans ce domaine.

Certains loisirs créatifs coûtent relativement cher, la peinture par numéro, elle, est accessible à tous au vu de son prix très abordable.

La peinture sur toile par numéro est à la base destinée à un publique adulte, mais elle convient également aux enfants, notamment afin d’éveiller leurs sens et leurs créativité. Certains commencent jeune, il n’est pas rare de voir un enfant faire de la peinture par numéro.

C’est une bonne idée de cadeaux pour les amateurs du DIY (Do It Yourself = Faire soi-même), de plus si les différentes variétés de modèles de peinture ne sont pas assez étendues à votre goût, vous pouvez faire customiser un kit complet personnalisé en fournissant une photo ou un motif afin que votre toile unique soit créé.

Il est fortement appréciable de voir sa toile avancer couleurs après couleurs, coup de pinceaux après coup de pinceaux afin d’arriver à un rendu de qualité presque équivalent à celui d’un artiste. La peinture par numéro comme dans la vie avance étape par étape, allez y a votre rythme, c’est loin d’être une course, c’est un chemin vers le bien être.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here