Interprétation des rêves, l’essentiel à savoir

0
35
Interprétation des rêves, l’essentiel à savoir

Les rêves sont indissociables du sommeil. Ils représentent des visions et images curieuses et étonnantes, tout en étant également incompréhensibles. De ce fait, le langage du rêve devient un monde à part dans la mesure où il traduit un langage symbolique. Découvrez l’essentiel à savoir au sujet de l’interprétation des rêves

Le rêve, un langage des symboles

Les rêves sont exprimés durant le sommeil dans un langage de symboles, qui traduit l’inconscient, ainsi que la manifestation des émotions à travers les évènements divers de l’existence. À savoir, les songes peuvent incarner certaines illustrations de la réalité. Ces images peuvent être interprétées en tenant compte de la signification symbolique, pour une meilleure appréhension. 

Aussi, l’interprétation des rêvescommence par un apprentissage de l’analyse de ces images, suivi du décryptage du sens de chaque scénario. Cela permet notamment de mieux se connaître, et peut être aussi de résoudre les problèmes courants de la vie quotidienne. 

La méthode pour comprendre l’interprétation des rêves

L’interprétation des rêves doit se faire avec méthode. En premier lieu, il convient de bien retenir son rêve avec les détails (date, lieu) afin de pouvoir le placer dans un contexte de votre propre vie. Après, il faut repérer les éléments clés du rêve, soit l’image ou l’impression gravée dans votre esprit. À la limite, il faut en repérer 7 au maximum, soit un ou deux personnages, un endroit, un sentiment, une ou deux actions, ainsi qu’un objet important. À vous de définir l’élément le plus essentiel après un tri minutieux. 

Après cette étape, il faut analyser les éléments clés en fonction de leur signification symbolique. Cela peut se faire au besoin à l’aide d’un dictionnaire des rêves. Pour finir, il faut mettre en évidence le sens essentiel du rêve de manière à le mettre en relation avec un événement vécu antérieurement. Cela permet d’en tirer une leçon, d’en recevoir un message à appliquer dans la vie. Effectivement, il s’agit d’un message émanant de l’inconscient à titre de guide pour mieux se connaître, se comprendre et comprendre les situations vécues. 

Quelques exemples d’interprétation des rêves

Les rêves les plus fréquents ont une signification particulière. 

Le rêve de perdre une dent

L’interprétation des rêves peut varier en fonction d’un individu, mais selon un expert dans cette matière, le fait de rêver de perdre une de ses dents traduit des désirs sexuels refoulés par honte. Il s’agit d’une traduction de répression d’envie, d’une peur de changement ou encore la crainte de perdre un objet ou une personne importante. Cela peut alors exprimer une nouvelle étape dans la vie, ou une évolution marquante. 

Le rêve de tomber 

Quand une personne rêve de tomber dans le vide, il s’agit d’une envie intense refoulée de lâcher prise, de se laisser aller. Ce songe traduit une envie de s’accepter tel quel, sans aucune pression ou contrôle de tierce personne. Bref, il s’agit de l’expression d’une envie de s’affirmer et d’affirmer tous les aspects réels de sa personnalité. 

Le rêve d’être enceinte

Le rêve d’être enceinte représente un fantasme œdipien qui est survenu antérieurement, mais qui refait surface après de nombreuses années. Ce songe traduit notamment une envie de découvrir ses origines réelles. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here