Expertise bâtiment : les critères qui déterminent le choix

0
2238
apartment-apartment-building-architecture-323705

Le coût d’une expertise en bâtiment varie beaucoup selon le type de services demandés, la nature de problèmes de votre bien immobilier. Le fait qu’un bureau ou un expert pratique des tarifs trop bons marchés ou chers poussent plus d’un à se douter sur la qualité du service rendu. Voici des critères à tenir en compte avant de payer pour de bon.

Miser sur les qualifications de l’expert

Il est sage d’opter pour des cabinets d’études du bâtiment composés d’ingénieurs spécialistes de domaines bien définis. Il est bon d’avoir affaire avec un expert d’humidité si de l’air humide règne dans votre maison. L’expert des fissures ne saura pas régler seul ce problème. Les experts indépendants sans diplôme ni formation particulière, mais peut-être de longues expériences sont à fuir.

Clarifier le type de services à rendre

Le rôle principal de l’expert c’est de pointer sur un défaut de construction et de vous livrer des conseils pour y remédier. Vous avez aussi la possibilité de vous faire assister par un expert bâtiment pour avoir des devis de vos travaux de rénovation ou accompagner dans vos travaux de construction. Un expert peut calculer les dépenses à faire pour réparer les dommages causés par une inondation ou un accident. Cette expertise vous guide à avoir le bon prix sur les devis, et aussi le montant que la société d’assurance vous accordera.

Identifier la nature du problème

Vous devriez vous mettre en accord avec le bureau d’expertise sur la nature du problème de votre local. Il revient à l’expert en bâtiment de vous faire un rapport si des problèmes liés au terrain de construction, aux défauts d’ouvrage, à l’humidité, aux fissures sont présents au sein de votre logement. Les prix d’expertise sont aussi fonction de la surface de construction d’une maison. Pour une villa de de 110 m², le prix normal d’expertise de fissures se situe par exemple entre 1000 et 1850 euros.

Se renseigner sur la réputation du bureau d’expertise

Pour ce faire, il vous suffit de faire une demande de devis d’expert en construction. Ce dernier devra comporter les coordonnées du bureau ainsi que les informations sur son identification. Un fois le devis en main, il vous faudra mener votre propre enquête sur internet et vous assurer de la réputation du cabinet. Contracter avec un bureau sans relation avec une société de construction ou  un architecte est le meilleur choix à faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here