Conseils pour développer sa masse musculaire

Afin de conserver la puissance, l’endurance et la force de ses muscles, il faut programmer des exercices de musculation réguliers et adopter un régime alimentaire riche en protéines. Si vous cherchez des conseils pour développer la masse musculaire, ces quelques conseils sont pour vous.

Prendre des protéines pour des muscles bien développés

La prise de protéine favorise la construction musculaire. Plusieurs formes de protéines existent et la whey compte parmi les plus efficaces. Fabriquée à partir de lactosérum, la whey protéines apporte de bons avantages pour les personnes désireuses de gagner en masse musculaire. C’est aussi le complément alimentaire protéiné le plus apprécié par les pratiquants de musculation. Cette protéine est rapidement assimilée par le corps.

Sinon, il y a aussi la caséine qui dérive également du lait. Contrairement à la whey, elle présente une efficacité au ralenti pour apporter de façon graduelle les acides animés dans le sang. Mais attention, cette dernière ne convient pas aux intolérants au lactose.

Et enfin, il y a aussi le gainer qui contient des protéines issues des glucides et du lait. C’est le plus équilibré des protéines pour musculation. Il convient trois types de protéines à savoir la caséine, la whey et la protéine d’œuf.  

Systématiser sa prise de shaker quotidienne

À votre réveil de vos 7 à 9 heures de sommeil, pensez immédiatement à nourrir vos muscles en lui apportant une bonne dose de protéines au petit-déjeuner. La whey est la plus recommandée à ce moment de la journée en raison de sa facilité d’assimilation. Vous pouvez en profiter jusqu’au soir.

Vous pouvez également introduire ces protéines dans vos collations. Prises entre les repas, elles maintiennent la masse musculaire que vous avez prise et vous évite d’en perdre davantage durant vos exercices d’entraînement. Après votre entraînement, pensez également à en reprendre afin de compenser les pertes musculaires engendrées par l’effort continu et éviter ainsi de les réduire à néant.

Effectuez des entraînements corrects

Adoptez les meilleurs exercices d’optimisation de prise de masse musculaire pour en jouir des résultats. Optez pour des séances régulières d’haltérophilies ou encore d’autres exercices composés comme le squat.

Lors de vos entraînements, suivez la gamme de répétition de votre choix selon vos objectifs. Un gain de muscle favorable s’accompagne à titre d’illustration d’une série de 8 à 12 répétitions lors d’un entraînement. Toutefois, tentez de vous limiter à une heure d’entraînement intensif par jour pour éviter un surentraînement qui diminuerait les résultats.

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Quentin Rault
Quentin Rault
Après une carrière de journaliste à Libération puis chez les Échos, j'ai décidé de me lancer en tant que journaliste indépendant. Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

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