Comment vendre sur les réseaux sociaux ?

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Les réseaux sociaux sont devenus un outil quasiment incontournables pour les entreprises. Une grande partie des entreprises sont présent sur au moins un réseau social. Le réseau social le plus à la mode en ce moment est Instagram. Nous allons voir pourquoi Instagram à la côte chez les entrepreneurs. Puis dans un second temps nous vous expliquerons comment vendre sur les réseaux sociaux ?

Pourquoi Instagram à la côte ?

Auparavant Facebook était le réseau le plus prisé. Ce n’est plus le cas mais pourquoi ? Eighteen hours, les spécialistes du réseau Instagram nous explique que les entreprises désertent de plus en plus de Facebook du fait que ce dernier est désormais trop gourmand. 

Ce qui ont une page Facebook ont dû remarquer que malgré un nombre important d’abonnés leurs publications sont très peu vus. Et oui en effet Facebook ne fait pas apparaître dans le fil d’actualité les publications de toutes les pages auxquelles ont est abonné. Facebook la visibilité des pages afin de pousser les entreprises à payer de la publicité.

On doit avouer que Facebook ne fait pas que ça pour plus de publicités. Faccebook essaye de rendre le réseau social le plus attirant possible pour l’utilisateur. Chaque utilisateur s’est abonné à de milliers de page. Facebook essaye de montrer les publications qui intéressent vraiment l’utilisateur.

C’est pour cette raison que les entreprises se tournent désormais sur Instagram. En effet les abonnés sur Instagram perçoivent sur leur fil d’actualité toutes les publications des profils auxquelles ils sont abonnés. La visibilité est donc plus importante sur Instagram.

Mais attention Instagram est fréquenté en grande partie par les jeunes si votre cible est plus âgée Instagram n’est pas l’idéal mieux vaut privilégier dans ce cas Facebook ou Twitter.

Comment vendre sur les réseaux sociaux ?

Gérer son entreprise c’est aussi trouver de nouveaux clients. pour cela créer un profil au nom de son entreprise est très intéressant dans cette perspective de trouver de nouveaux clients. Comment trouver des clients sur les réseaux sociaux ?

1- Rejoindre des groupes

Sur Facebook notamment il existe des groupes. Il existe un regroupement de personnes afin de partager sur différentes choses. En général chaque ville à son groupe Facebook. Notre première astuce consiste donc à se faire voir au sein de ce groupe représenté par des habitants de votre lieu d’exercice.

2- Montrer votre travail

Afin de donner envie aux personnes de devenir de futur clients il est primordial d’exposer le fruit de votre travail. Prenez des photos et décrivez vos manières de travailler. 

3- Recueillez des avis

Ah les avis… Les avis existent depuis une éternité est malgré que les avis peuvent être faussés une grande majorité de personnes se fient encore aux avis avant de commander quoi que se soit.

Conclusion

Pour conclure tout dépend votre cible mais Instagram est désormais le réseau social le plus intéressant pour gagner en visibilité. 

Les autres réseaux sociaux ont aussi leurs avantages comme nous l’avons évoqué avec les groupes Facebook. Le mieux est donc d’être présent à travers différents réseaux sociaux. Sachez que vous pouvez synchroniser vos comptes Instagram et Facebook afin de gagner du temps. Quand vous publiez sur Facebook cela publie automatiquement sur Instagram.

Julien Mercier
Julien Mercier
Bonjour ! Je suis Julien, diplômé en marketing et communication de l'Université Paris-Dauphine. Après 10 ans passés dans une agence de marketing digital à Paris, je suis devenu spécialiste en stratégies de contenu et SEO. Passionné par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, je partage mon expertise à travers mon blog dédié au marketing digital et lors de conférences et webinaires. Installé à Lyon, j'aime explorer les innovations culinaires et les intégrer dans mes stratégies. Mentor pour les jeunes professionnels et auteur d'un ebook sur les secrets du marketing de contenu réussi. Bienvenue sur mon site !

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