Comment se déplacer pour du tourisme à Yaoundé ?

Date:

Partager l'article :

Au centre du Cameroun, Yaoundé, la capitale du pays attire de nombreux touristes par sa diversité culturelle et ses sites historiques. Toutefois, pour pleinement profiter d’un séjour à cette destination, il faut encore pouvoir circuler librement et en toute sécurité.

La densité de la circulation dans cette ville notamment peut être troublante pour les personnes qui ne sont pas habituées. Voici vos meilleures options pour aisément vous déplacer à Yaoundé !

Prendre un taxi course

Le taxi de course est l’un des moyens les plus sûrs pour se mouvoir dans la ville aux 7 collines. Si vous arrivez par un vol, vous pouvez faire appel à une agence de taxi course aéroport de Yaoundé Nsimalen. Ce service est aussi accessible si vous comptez vous déplacer au sein de la ville.

Cette solution permet de réserver et donc d’éviter de nombreuses tracasseries. Le professionnalisme et l’expérience des chauffeurs permettent aux clients de rallier son quartier ou son hôtel en toute quiétude.

Pour les déplacements entre sites touristiques, restaurants, hôtels, etc., réserver un taxi pour ses courses présente également de nombreux avantages.

Les chauffeurs de tels taxis offrent pareillement des services de guide à des tarifs très abordables. Leur maitrise de la ville leur permet de bien vous orienter. Vous éviterez les bouchons et vous pourrez aisément rejoindre les adresses que vous recherchez.

Louer une voiture

Yaoundé connait un marché de location automobile assez développé. La plupart des hôtels permettent d’ailleurs de réserver des véhicules de luxe. Ils peuvent être loués par heure ou par jour, avec ou sans chauffeur selon sa convenance. Des agents de sécurité sont aussi proposés.

Par ailleurs, cette ville de Yaoundé affiche de nombreux parcs auto avec les plus grandes marques de véhicule au monde. Les options sont nombreuses et il revient à chaque touriste de faire son choix.

Cette solution permet de se déplacer dans un véhicule de qualité même à l’improviste. Le taxi course par contre augmente son tarif pour des trajets ou des heures non négociés au préalable. Cette option est aussi à privilégier lorsqu’on souhaite faire la fête jusqu’à tard dans la nuit.

Utiliser les transports en commun

Bien que cette ville du Cameroun dispose d’un excellent réseau de bus intra-urbain, cette option est beaucoup moins flexible que les 2 précédentes. Les lignes à parcourir sont en effet prédéfinies. On ne peut donc pas improviser un détour ou des arrêts inopinés.

Il faut pareillement faire un excellent repérage en amont pour éviter la confusion entre les nombreuses lignes de bus de la capitale de l’Afrique en miniature.

Hormis ces quelques limites faciles à ajuster, on peut profiter du bus urbain sur l’ensemble du territoire. Il est d’ailleurs très moins cher et son prix est fixe, quelle que soit la distance à parcourir.

Prendre une moto taxi

Souvent privilégiées pour aisément se faufiler en cas d’embouteillage, les motos-taxis sont toutefois interdites au centre-ville de Yaoundé et à ses alentours. Ce mode de transport est ainsi recommandé pour de courts trajets principalement. De plus, ce type de transport n’est pas réputé pour sa sécurité. Il faut donc faire preuve de prudence en y faisant recours.

Quentin Rault
Quentin Rault
Après une carrière de journaliste à Libération puis chez les Échos, j'ai décidé de me lancer en tant que journaliste indépendant. Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sur le même thème

Quels sont les meilleurs pays chauds à visiter en avril ?

Avec la fin de l'hiver et le retour du soleil, avril est le mois parfait pour s'évader et...

Découvrez les plus belles plages des Maldives en images

Dans cet article, nous vous proposons une sélection des plus belles plages des Maldives. Les Maldives sont un...

Où trouver les meilleurs produits japonais en France?

Le Japon est une destination de rêve pour les amateurs de produits de qualité. Malheureusement, il n'est pas...

Un safari inoubliable dans la vallée du Serengeti !

Vous rêvez de partir en safari et de découvrir la faune africaine dans son milieu naturel ? Vous...