Comment choisir un hypnotiseur ?

Hypnotiseur

Pour bénéficier de tous les bienfaits de l’hyponothérapie, il faut que le patient soit parfaitement en symbiose avec son hypnothérapeute. En effet, le rôle du praticien est de guider vers un état intermédiaire pour ensuite vous aider à atteindre l’objectif que vous attendez de la séance.  Alors, comment choisir son hypnotiseur ? Voici quelques astuces.   

Se référer à son expertise

Le premier point à évaluer avant de choisir votre hypnotiseur est bien sûr ses compétences.  Cette étape vous permettra de vérifier son professionnalisme. En prenant connaissance de ses formations, vous pourrez déjà avoir une première impression sur lui et la qualité de sa prestation.  Vous pourrez rechercher son nom dans liste des médecins, paramédicaux s’il  a suivi des études dans ce cadre avant d’entamer ce métier. Sinon, vous le trouverez surement dans la liste des psychologues et psychothérapeutes.

Pour trouver le bon thérapeute, vous pouvez aussi vous référer à son assurance professionnelle. Vous devez savoir que seuls les praticiens certifiés et formés peuvent bénéficier d’une assurance.  Pour une recherche plus en profondeur, vous pourrez même vous renseigner sur l’établissement où il a effectué ses études. Les thérapeutes sortant de l’ARCHE, l’IFHE font partie des plus fiables.

Se renseigner sur ses services

L’hypnothérapeute Paris peut durant ses formations suivre un cursus de spécialisation.  Ses séances peuvent être orientées vers les problèmes émotionnels comme l’hypnose stress, phobie, anxiété, ou la dépression. Il peut également offrir ses prestations pour des objectifs plus précis comme l’hypnose tabac ou pour maigrir.  Il faudra alors bien vous renseigner pour savoir s’il peut répondre à vos attentes et vos besoins.

Si le professionnel dispose d’un site internet, jetez-y un coup d’œil pour vous informer sur les services qu’il propose. Prenez le temps de lire les commentaires de ses clients.  S’il manque des informations sur son site, vous pouvez également téléphoner directement à son cabinet pour poser les autres questions qui vous tracassent concernant ses prestations. Ce sera également un moyen d’avoir votre deuxième avis sur lui. 

Réaliser un premier contact avec le praticien

Cette dernière étape vous permettra de faire votre choix définitif.  Après avoir réalisé un tri parmi différents praticiens avec les deux premières démarches,  il serait  maintenant judicieux de  prendre un premier rendez-vous avec votre futur hypnotiseur.  Vous pourrez voir durant cette entrevue si le courant passe ou non entre vous. Vous saurez si vous pourrez faire confiance en ses compétences pour vous aider à atteindre votre objectif.

Un bon hypnothérapeute Paris 17 doit savoir s’adapter à son patient et être empathique. En discutant avec lui, vous pourrez identifier ses points forts et ses points faibles.  Il doit être attentif pour pouvoir choisir la méthode d’hypnose adéquate à vos problèmes.  Vous devez savoir que cette pratique peut prendre du temps selon l’envergure du travail à réaliser.

Ce rendez-vous vous permettra également de voir l’état et la qualité de son lieu de travail. Le cadre doit être propice à une séance d’hypnose. Il devrait être calme, apaisant, bien organisé  et accueillant pour vous permettre de déjà vous détendre en arrivant.  Il sera ensuite facile pour le praticien de vous guider pour atteindre l’état hypnotique et commencer le traitement.

Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Leave a Comment