Comment choisir ses déboucheurs de canalisations ?

0
228
Comment choisir ses déboucheurs de canalisations ?

Vos systèmes de canalisation sont-ils bouchés ? Ne vous inquiétez pas, que ce soient vos éviers, les baignoires ou vos toilettes, il existe plusieurs déboucheurs de canalisations vous permettant d’y remédier. Toutefois, gardez à l’esprit que tous les déboucheurs ne conviennent pas à toutes les canalisations. Zoom sur les particularités des déboucheurs de canalisations ! 

Les déboucheurs biologiques et chimiques

À l’aide d’acide sulfurique et de bicarbonate de soude, ce type de déboucheurs de canalisations vous permet de remédier à la chimie nocive présente dans les déboucheurs. En effet, les déboucheurs biologiques sont composés d’organismes vivants comme les bactéries, les enzymes, etc. Ils opèrent principalement sur les obstructions de nature organique. Ce système va broyer les bouchons. Les produits à base d’acide sulfurique conviennent principalement aux WC. Tandis que ceux à base de soude sont les plus adaptés aux canalisations dans les toilettes et la cuisine. 

Les produits chimiques sont visibles dans tous les quincailleries et supermarchés. Ces produits liquéfient les souillures dans les canalisations pour les éliminer ultérieurement. Toutefois, ces produits sont toxiques pour la santé, pour l’environnement ainsi que pour tous les équipements. Il convient de les utiliser avec ménagement. 

La pompe manuelle

La pompe est parmi les déboucheurs de canalisations les plus puissants. Elle peut être utilisée sur les canalisations des toilettes, WC, évier, lavabo et baignoire. Ce déboucheur absorbe et projette l’eau en effectuant une pression pour évacuer le blocage. Mais gardez à l’esprit que la pompe manuelle est employée sur les obstructions de faible envergure. Effectivement, sa pression est loin d’être suffisante pour expulser un bouchon tenace.

Le furet

Électrique ou manuel, le furet est accessible dans toutes les boutiques de bricolage à des prix ultra concurrentiels. Ce système de débouchage de canalisation sert à trouer le bouchon placé dans la canalisation et non à l’évacuer. C’est grâce à son très long tuyau métallique souple que l’évacuation est rétablie. Ce type de déboucheurs de canalisations est conseillé pour les canalisations de la fosse, évier, baignoire, lavabo, douche, toilettes et WC. Sachez que ce déboucheur convient uniquement aux aménagements dotés d’un diamètre de canalisation inférieur ou égal à 80 millimètres. 

La ventouse

La ventouse fait partie des déboucheurs de canalisations traditionnelles visibles dans chaque foyer. Elle est en vente dans tous les supermarchés à des tarifs super abordables. La ventouse fonctionne comme suit : elle va effectuer une pression dans une mécanique de va-et-vient pour évacuer l’obstruction. N’oubliez pas que ce système n’agit que sur les petits blocages peu tenaces. 

Le camion à haute pression

Le camion à haute pression fait partie des déboucheurs de canalisations utilisés par les experts de l’évacuation. Il est doté d’un mécanisme de haute pression propulsant 400 bars de pression dans vos conduits grâce à une buse giratoire. Ce procédé respecte énormément l’environnement et vos canalisations. Vos obstructions sont évacuées tout-à-l’égout ou le réseau de la ville. Cette méthode de débouchage de canalisation est la plus pratique pour débloquer tous vos systèmes de canalisation. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here