Comment calculer le coût de son déménagement ?

0
2878

Calculer les dépenses pour son déménagement n’est pas chose aisée. Avec les variations des coûts, de mauvaises surprises peuvent resurgir. De par la spécificité de chaque déménagement, le recours aux services d’un spécialiste en la matière s’avère nécessaire. Ces derniers pourront vous aider à mieux gérer vos dépenses en vous proposant une offre sur mesure.  

Calculer le volume de votre déménagement en m3

Cette estimation se fait généralement en fonction du volume des meubles et des cartons du déménagement. Des formules de calcul instantané sur le net peuvent vous aider à le faire sans problèmes. Sinon, vous pouvez toujours vous référer aux formules mathématiques de vos années au lycée et au collège. Il faut effectivement prendre la longueur de vos cartons, le multiplier par la largeur et par la hauteur. Sans oublier d’inclure l’épaisseur de l’emballage de protection. Cela donne une esquisse d’estimation sur le prix que vous devez payer au moment du déménagement.

Effectuer un calcul selon la surface de votre maison

Cette technique se base toujours sur le calcul de votre volume de déménagement. Pour avoir un aperçu du prix que vous devrez payer, divisez la surface de votre maison par deux. Cette surface correspond théoriquement au volume de votre déménagement. Durant votre estimation, n’oubliez pas de prendre en considération votre cave ou encore le grenier qui sont très meublés dans la plupart des cas. Étant donné que ce calcul ne fournit pas la valeur exacte du volume de votre déménagement, vous devez tout de même prendre une marge de 20% dans vos devis demenageur.

Calculer le coût en fonction de la distance

Vous devez également prendre en considération la distance qui sépare vos deux habitations. En effet, avec les déménageurs, les kilomètres et le temps dépensé en déplacement se paye. Sans oublier les dispositions légales à régler pour le stationnement du camion. Entre un déménagement de moins de 100 km et une autre qui franchit les régions, on peut observer une différence de prix de plus de 40%. À savoir que le prix d’un déménagement de moins de 100 km varie de 500 à 2000 euros.

D’autres critères à prendre en compte

Mis à part ces grosses charges, il faut aussi voir les frais divers reliés à votre déménagement : frais d’agence, frais du notaire, les frais de résiliation ou de changement d’adresse de vos divers abonnements : télé par satellite, internet, téléphone, etc. Des travaux de rénovation sont aussi à prévoir, pour l’ancienne comme pour la nouvelle demeure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here