Avoir une peau hâlée toute l’année, c’est possible. Il n’y a pas besoin de s’exposer au soleil pour y arriver. D’ailleurs, le coup de soleil et le cancer de la peau sont les risques d’une exposition prolongée au soleil. Durant l’hiver, le soleil n’est pas forcément présent. De ce fait, il est idéal d’opter pour d’autres solutions plus saines afin d’avoir un teint bronzé et doré. Il y a les produits naturels facilement accessibles, les aliments à consommer quotidiennement et d’autres méthodes efficaces. Zoom sur ces techniques pour obtenir un bronzage parfait tout au long de l’année.
Consommer les aliments adéquats
Les bases d’un teint hâlé résident particulièrement dans la consommation d’aliments spéciaux. Il s’agit notamment des aliments de couleur rouge, jaune, orange ou encore vert foncé. Entre autres, on distingue spécialement les brocolis, les tomates, les carottes, les mangues… En général, ces fruits et légumes contiennent du bêta-carotène caroténoïdes et des pigments végétaux prenant part à la synthèse de la mélamine.
Ils ont, en effet, la capacité de colorer le teint, accélérant ainsi le bronzage. Pour cette méthode mieux vaut consommer une quantité suffisante. Il est possible de les consommer en soupe, en gaspacho ou encore en smoothie. Les associer serait donc une très bonne idée pour recevoir la quantité adaptée.
Utiliser les produits de bronzage de la marque Marc Inbane
En général, les produits MARC INBANE sont de parfaits alliés pour avoir une mine superbe toute l’année. Il s’agit en effet de soins de la peau haut de gamme. De plus, ils sont élaborés avec des ingrédients naturels et bien choisis. Ce qui permet donc à tous les types de peau de les utiliser.
En effet, les rendus sont plus naturels. Elle propose d’ailleurs, un gommage hydratant et un autobronzant de qualité. Il faut dire que ses produits sont particulièrement efficaces. Il suffit de franchir le pas pour booster l’éclat de son teint plus efficacement.
Opter pour un maquillage éclatant
Depuis toujours le maquillage permet de réaliser un tas de choses. Et là encore, le bronzage devient possible avec un maquillage. Il n’y a plus besoin de perdre du temps sous le soleil pour bénéficier d’une peau illuminée. La poudre soleil suffit à réaliser le rêve d’un teint halé. Cependant, il faut éviter la texture nacrée.
La poudre soleil mate fera bien l’affaire. Il ne faut pas oublier que l’on doit utiliser un pinceau à blush pour y arriver. La technique appelée « sun stripping » est également incontournable. Il s’agit d’appliquer de la poudre soleil en allant d’une pommette à l’autre tout en passant par l’arête du nez. À partir de ce maquillage simple, il n’y a plus besoin de perdre du temps en attendant le soleil.
Prendre des compléments alimentaires dans certains cas
Il est évident que les compléments alimentaires ne peuvent pas substituer l’alimentation. Ce moyen est plutôt réservé à ceux qui manquent de temps et d’énergie. Comme leur nom indique, les compléments alimentaires viennent pour compléter les manques en termes de nutriments. Les compléments à base de tomate ou de carotte sont très bien indiqués.
Il y a également les gélules solaires qui contiennent principalement des vitamines C et E, des caroténoïdes et des oligo-éléments qui sont en mesure de donner un coup de pouce à la peau d’avoir un teint bronzé. Dans tous les cas, ces compléments doivent être combinés avec une alimentation saine.