Avantages du SMS en Marketing ?

Date:

Partager l'article :

Pour promouvoir et alerter la sortie de leurs produits ou services, les entreprises bénéficient de nombreux moyens de communication. Depuis la vulgarisation des téléphones portables, le message texte ou sms s’avère être un outil puissant entre les mains des entrepreneurs et des responsables de marketing. Retrouvez les meilleurs avantages qu’on peut tirer de l’utilisation des messages textes chez les marketers.

Un outil rapide pour réussir vos campagnes de pubs

Un message texte pour une campagne SMS se limitera à 160 caractères. Plus il est ciblé et spécifique plus il est efficace pour fidéliser ou amener vos clients à conclure des achats. L’une des raisons expliquant son efficacité est le taux de lecture qui avoisine les 95% le plus souvent et l’autre, la rapidité avec laquelle on peut lire un sms par rapport à un e-mail généralement plus long.

Un outil efficace pour les promotions à durée limitée

Les coupons et promotions saisonnières sont un excellent moyen de faire venir plus de visiteurs dans votre boutique physique ou en ligne. Et si vous avez des soldes ou promotions prévues pour une semaine, votre souhait est de mettre vos clients au courant le plus rapide possible. Quoi de plus puissants que les SMS pour communiquer ces offres ? Ils atteindront vos clients ciblés même s’ils sont en déplacement, hors de leur domicile ou pendant le weekend.

Un outil à double tranchant

Les sms sont un outil pertinent pour lancer les produits émergents dans les pays où le Wifi n’est pas commun et l’internet à débit 3G ou 4G coûteux. Ils offrent une aide précieuse pour communiquer facilement et directement avec vos clients. En incluant un lien dans votre SMS, vous pouvez ainsi rediriger du trafic sur votre site et l’augmenter. Il est si utile pour les marches sans et avec internet, ce qui lui donne le caractère à double tranchant.

Julien Mercier
Julien Mercier
Bonjour ! Je suis Julien, diplômé en marketing et communication de l'Université Paris-Dauphine. Après 10 ans passés dans une agence de marketing digital à Paris, je suis devenu spécialiste en stratégies de contenu et SEO. Passionné par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, je partage mon expertise à travers mon blog dédié au marketing digital et lors de conférences et webinaires. Installé à Lyon, j'aime explorer les innovations culinaires et les intégrer dans mes stratégies. Mentor pour les jeunes professionnels et auteur d'un ebook sur les secrets du marketing de contenu réussi. Bienvenue sur mon site !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sur le même thème

Comment utiliser efficacement Facebook Ads?

Bousculez l'univers numérique, créez une tempête dans une tasse de pixels ! Découvrons ensemble les secrets de la...

Comment réaliser une publicité efficace ?

"Plongez dans l'univers fascinant de la publicité et dévoilez ses secrets les mieux gardés! Découvrez comment transformer un...

Les avantages des enseignes et écrans LED pour les entreprises modernes

Les technologies d'affichage jouent un rôle crucial dans la stratégie de communication et de marketing des entreprises. Parmi...

Guide pour choisir votre agence de stratégie digitale à Paris

Le paysage numérique en constante évolution exige des entreprises une présence en ligne efficace pour rester compétitives. C'est...