À quoi sert une carte étape bébé ?

0
50
À quoi sert une carte étape bébé ?

Les parents aiment bien conserver des souvenirs de ce qui se passe dans la vie de leur bébé depuis leur naissance jusqu’à ce qu’il s’envole du nid. Pour conserver ces différents souvenirs, ils utilisent une carte étape bébé qui peut être donnée comme cadeau dès la naissance du bébé.

Une carte pour enregistrer toutes les premières fois du bébé

Si vous souhaitez aider les jeunes parents aiment conserver des souvenirs de tout ce qui se passe dans la vie de leur bébé. Vous pouvez leur offrir une carte étape bébé. On peut y mettre des photos, que vous pouvez partager durant les anniversaires ou les autres moments. Une carte étape se conserve plus longtemps, et elle peut être montrée à l’enfant quand il est grand. 

Il est également possible de l’imprimer et de la remplir comme un album photos. Les cartes étapes peuvent également servir de décoration de chambre pour bébé. Vous pouvez l’installer dans un endroit et y déposer les photos pour constituer un souvenir. De nos jours, c’est un cadeau de naissance très plébiscité par les proches d’un nouveau-né. Les parents y enregistrent, la date du premier sourire, la première fois qu’il a dormi toute une nuit, la première fois qu’il a fait un pas, etc.

Enregistrer les moments exceptionnels de la vie de votre enfant

S’il s’agit d’un premier enfant, assurément, vous avez besoin de garder comme souvenir toutes les étapes de sa vie. Dans ce cas, vous pourrez avoir une multitude de cartes étape. Pour rendre exceptionnel ce petit objet, vous pouvez enregistrer les moments les plus précieux. C’est à vous de déterminer qui sont-ils. 

Une carte étape bébé est idéale pour mettre en évidence le changement de l’enfant. À partir des contrastes de la couleur, vous constaterez à quel point votre bébé a grandi vite au fil des mois. Certains parents utilisent la carte étape, uniquement pour la première année de la vie de leurs enfants. À partir de la deuxième année, ils optent pour un autre type de carte. D’ailleurs, il est bien connu que les plus grands changements d’un enfant se déroulent durant ses premières années.

Capturer les grands moments avec des petits mots pour plus d’émotion

Certains modèles de carte étape bébé sont réversibles. Sur le recto, vous pouvez y mettre une photo et sur le verso, vous y inscrivez la date pour rendre ce moment inoubliable. Ces modèles de cartes sont dotés d’une couleur unie pour vous permettre d’y mettre n’importe quel objet qui matérialise le souvenir. 

Chaque carte naissance est différente selon la marque. Si vous souhaitez offrir un modèle exceptionnel, vous pouvez trouver une carte avec un feuillet différent pour toutes les dates importantes. Il est également possible de la personnaliser pour qu’elle devienne un cadeau unique pouvant servir pendant plusieurs années. Pour pouvoir garder la carte pendant plusieurs années, optez pour un modèle fabriqué avec des matériaux résistants. Il est même recommandé de prendre celle qui est dotée d’une couverture résistante. Vous souhaitez certainement montrer à l’enfant ces photos quand il sera grand.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here