7 monuments à visiter durant votre séjour en Asie

Date:

Partager l'article :

L’Asie est une destination touristique riche en monuments historiques. C’est le berceau des plus beaux palais. C’est également le continent qui compte le plus de temples anciens. Évidemment, vous ne pourrez pas tout visiter. Néanmoins, il y a 7 monuments et sites touristiques incontournables à voir en priorité. Voici les endroits à visiter absolument durant son séjour en Asie.

Les temples de Bagan en Birmanie

Bagan est un site incontournable en Asie. C’est un village en Birmanie qui renferme des vestiges ancestraux et des patrimoines historiques. C’est également un lieu sacré pour ceux qui sont rattachés à la culture asiatique.

Parmi les monuments à voir, il y a les temples de Bagan. Sur plus de 42 km², vous retrouverez de majestueux temples anciens. Ainsi, vous aurez besoin d’un moyen de locomotion pour tout visiter. L’endroit est trop vaste et le climat est trop chaud pour que vous puissiez faire une randonnée pédestre. Vous pouvez opter pour un VTC, une carriole, une moto ou un vélo électrique.

Parmi les arrêts à faire, vous devez incontestablement visiter le temple Ananda Pahto. C’est un gigantesque monument qui séduit par son architecture. Le dôme central est en forme d’épi de maïs. À l’intérieur, vous retrouverez des statues de Bouddha en bois. Vous imaginez bien la valeur de ces biens. Vous devriez disposer d’une assurance voyage qui couvre les dommages en cas de destruction.

Les temples d’Angkor au Cambodge

Le complexe de temples d’Angkor figure parmi les sites touristiques incontournables du Cambodge. Ces temples se trouvent dans la jungle tropicale de Tonlé Sap, à quelques km de la ville de Siem Reap. Dans un magnifique cadre forestier, vous découvrirez des monuments religieux de la culture cambodgienne. C’est également un site archéologique qui recèle une grande partie de la civilisation. Il reflète l’art des temps anciens et dévoile le mode de vie des autochtones.

Les temples d’Angkor au Cambodge

Angkor était la capitale de l’Empire Khmer, au IXe siècle. C’étaient les Chams qui y habitaient. La cité a connu ses plus grands jours durant le règne de Yasovarman. Ce souverain a ordonné la construction de tous les bâtiments que vous pourrez admirer aujourd’hui. Toutefois, Angkor fut abandonné à la fin de l’empire Khmer, en 1431. Depuis, la nature a pris le dessus sur les temples, ce qui les rend encore plus romantiques avec les plantes qui recouvrent les pierres.

En 1992, le site touristique d’Angkor entre dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez le visiter, mais vous n’y trouverez pas tout. En effet, au cours d’un programme de conservation, certains vestiges précieux ont été déplacés au musée national de Phnom Penh. C’est en visitant des sites comme ceux-ci que vous devez avoir une assurance voyage.

Borobudur en Indonésie

Borobudur est un temple bouddhiste de renommée mondiale situé dans le centre de Java, en Indonésie. Il a été construit au 9ème siècle et est l’un des plus grands monuments bouddhistes du monde. Le temple est conçu sous la forme d’un mandala, avec neuf niveaux qui représentent les neuf royaumes de la cosmologie bouddhiste. 

Le dôme central de Borobudur de représente le mont Meru, la demeure des dieux, tandis que les 72 stupas qui entourent le temple représentent les 72 secteurs de l’univers. Borobudur est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Indonésie. Plus de 2 millions de personnes visitent le temple chaque année.

Le Taj Mahal en Inde

Vous reconnaissez sûrement ce monument qui orne un grand nombre de cartes postales. C’est aussi l’édifice de prédilection pour représenter l’Inde. Ce n’est autre que le temple de l’amour : Le Taj Mahal. Il se trouve dans la ville d’Agra. Pour aller visiter ce fameux mausolée, vous devrez souscrire un VISA. Il vous faudra également une assurance voyage qui comprend les frais médicaux et le rapatriement.

Le Taj Mahal est un monument gigantesque en marbre blanc. C’est une histoire d’amour, comme on l’adore. Mumtaz Mahal est morte en couche. Son époux, l’Empereur qui l’aimait tellement, ordonna la construction d’un mausolée pour abriter sa tombe. Cette histoire s’est déroulée entre 1631 et 1653, mais des milliers de touristes y vont chaque année pour admirer le fruit de l’amour.

Le Taj Mahal est à l’image de l’architecture moghole du 17e siècle. Il dispose de jardins, de plusieurs points d’eau et de fontaines. Il compte également deux mausolées. Ceci dit, l’autre n’est pas fonctionnel. Par souci de symétrie, le deuxième ne se tourne pas vers La Mecque, comme l’exige la religion musulmane. Toutefois, elle est décorée comme tel.

La Grande Muraille de Chine

Comment penser visiter la Chine, sans avoir vu ce monument emblématique de la cité des dragons. Cette architecture a une grande valeur face à l’histoire militaire. En effet, c’est la liaison de tous les points de fortifications de l’empire. Elle a été prévue pour défendre les frontières contre les invasions du nord. Aujourd’hui, elle a encore un rôle défensif, bien que nous la connaissons surtout comme un site touristique.

La Grande Muraille de Chine

Il a fallu plus d’un millénaire pour construire l’une des 7 merveilles du monde qui figure désormais dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. La Grande Muraille de Chine fait 20 000 km de long, de Shanhaiguan à Jiayuguan. Vous y avez donc accès partout dans le pays.

La Cité interdite en Chine

La Cité interdite était le palais impérial chinois de la dynastie Ming à la fin de la dynastie Qing, soit de 1420 à 1912. Elle est située dans le centre de Pékin, en Chine, et abrite aujourd’hui le musée du Palais. Il a servi de résidence aux empereurs et à leurs familles ainsi que de centre cérémoniel et politique du gouvernement chinois pendant près de 500 ans. Construit de 1406 à 1420, le complexe se compose de 980 bâtiments et couvre 72 hectares. Le complexe palatial illustre l’architecture palatiale traditionnelle chinoise et a influencé les développements culturels et architecturaux en Asie de l’Est et ailleurs. 

La Cité interdite a été déclarée site du patrimoine mondial en 1987 et est répertoriée par l’UNESCO comme la plus grande collection d’anciennes structures en bois préservées au monde. Depuis 1925, la Cité interdite est sous la responsabilité du Musée du Palais, dont la vaste collection d’œuvres d’art et d’artefacts a été constituée à partir des collections impériales des dynasties Ming et Qing. Une partie de l’ancienne collection du musée se trouve aujourd’hui à Tianjin et dans d’autres villes de Chine.

Le Butterfly park & Insect Kingdom

Ce site diffère des autres. Ce n’est pas vraiment un monument historique, mais un parc. En français, cela signifie : le jardin des papillons et le royaume des insectes. C’est un magnifique environnement naturel avec plus de 3 000 espèces d’insectes. Il y a aussi des papillons de toutes les couleurs et de toutes les espèces. Le parc abrite également quelques oiseaux.

Cette destination familiale se trouve à Singapour, sur l’île de Sentosa. Vous pouvez aussi profiter d’une plage paradisiaque. La cerise sur le gâteau, les Français n’ont pas besoin de Visa pour un séjour de moins de 3 mois. C’est donc un excellent choix pour des vacances.

Quentin Rault
Quentin Rault
Après une carrière de journaliste à Libération puis chez les Échos, j'ai décidé de me lancer en tant que journaliste indépendant. Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sur le même thème

Quels sont les meilleurs pays chauds à visiter en avril ?

Avec la fin de l'hiver et le retour du soleil, avril est le mois parfait pour s'évader et...

Découvrez les plus belles plages des Maldives en images

Dans cet article, nous vous proposons une sélection des plus belles plages des Maldives. Les Maldives sont un...

Où trouver les meilleurs produits japonais en France?

Le Japon est une destination de rêve pour les amateurs de produits de qualité. Malheureusement, il n'est pas...

Un safari inoubliable dans la vallée du Serengeti !

Vous rêvez de partir en safari et de découvrir la faune africaine dans son milieu naturel ? Vous...