Un écran gaming 4k pour de nouvelles sensations de jeu

pexels-photo-442576

Après une carte graphique (ou GPU), il vous faut un écran avec un bon graphique. C’est l’étape obligée pour devenir un pro de chez pro dans le domaine des jeux vidéo. Mais tous les écrans ne se valent pas de la même façon, et certains ne sont pas à la hauteur de vos qualités de gamer. D’autres vous font même perdre quelques niveaux. 

L’écran gaming : toute une découverte

Un bon écran peut évoluer votre jeu et vous aider à améliorer la façon dont vous jouez, votre perception personnelle de votre jeu. Les gamers qui ont déjà un écran spécial gaming savent de quoi le sujet traite parce que la différence est tellement flagrante.

D’abord, les écrans sont aussi bon marché qu’un GPU, mais ils sont plus durables parce qu’ils sont plus résistants. Si un GPU dure environ 3 ans, maximum 4 ans, un écran peut tenir une bonne dizaine d’années, voire plus pour les modèles performants.

Ensuite, les écrans gaming assurent un graphique à la hauteur de vos exigences comme le GPU. Le visuel est le plus important avec ces moniteurs pour jeu vidéo. Il faut en acheter et essayer pour le savoir. Et les plus en vogue en ce moment sont les écrans 4k.

L’écran 4k pour une expérience plus réaliste

L’écran 4k, c’est le top top en matière de graphisme. En fait, le 4k signifie Ultra haute définition ou Utra HD pour faire simple. Il traite donc du format de l’image numérique et le « 4k » provient de la définition d’image à 4 064 pixels de large. Bref, une merveille encore plus merveilleuse que le HD et le full HD.

Pour faire plus simple, le 4K permet de doubler le nombre de pixels de vos images en comparaison avec le full HD et accroît ainsi la résolution finale par 4. Pour pouvoir retrouver cette qualité Utra HD cependant, il faut une carte graphique du même niveau : un GPU. Mais vous l’avez déjà.

Concernant le prix, question primordiale, les écrans 4K sont plutôt abordables. Vous pourrez en avoir pour moins de 200 euros et y mettre plus de 1000 euros selon le modèle. Et en parlant de modèle…

Ce qu’il vous faut

Vous avez besoin d’une bombe pour tout faire exploser ! Et quoi de mieux qu’un écran 4k de marque et de haute performance. Vous retrouverez une liste des meilleurs modèles d’écrans 4k gaming sur le site ecran-pc-gamer.fr.

Mais pour vous donner une idée, les meilleurs modèles présentent une fréquence de rafraîchissement de 60 ou 140 hz. Pour la dalle, il faut noter que les dalles TN offrent un temps de latence de 1ms. Il est de 4ms pour les dalles IPS. À vous de régler correctement de vision pour y voir clair !

Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Leave a Comment