Quelques astuces pour bien porter ses bijoux fantaisie

0
3065
Quelques astuces pour bien porter ses bijoux fantaisie

Fabriqués pour compléter votre look, les accessoires de mode sont destinés à sublimer l’ensemble de la tenue. Porter des bijoux fantaisie correspondant au style des vêtements donne un rendu agréable à regarder. Voici comment faire si vous ne souhaitez pas attirer l’attention avec une erreur de style trop fulgurante.

Accorder les bijoux aux vêtements

En règle générale, les bijoux fantaisie et accessoires pour femme et homme viennent apporter la touche finale à votre tenue et la rendent parfaite. Afin d’avoir l’effet escompté, il est primordial d’assortir ces accessoires aux vêtements que vous portez. Cependant, un assortiment trop réfléchi peut nuire à votre style. Si vous portez un collier du même coloris que votre ceinture, vos chaussures et autre accessoire, vous reflétez un look bien calculé, mais ne sublimez pas l’ensemble de la tenue.

L’idéal serait d’accorder les bijoux aux motifs de votre robe, sans mettre trop d’accessoires de couleur similaire. Cela crée une parfaite combinaison et vous garantit une apparence à la fois élégante et naturelle.

Choix de bijoux selon son type de peau

Comme tout accessoire de mode, les bijoux fantaisie doivent aussi être très bien choisis. Pour un look stylé, il convient d’apporter de l’éclat et faire ressortir la particularité de votre peau. Si vous avez un teint blanc, préférez les colliers dorés, roses ou bleus. Par ailleurs, la majorité des matières et de couleurs se marient avec ce type de teint.

Quant aux personnes à peau mate, vous aurez un style parfaitement soigné si vous portez des bijoux brillants aux couleurs claires. Quelle que soit votre tenue, ne détériorez pas votre look avec des boucles d’oreilles ou des bracelets sombres ! Pour les peaux sombres, l’idéal serait d’apporter une touche de clarté à la tenue, sans oublier de soigner le style. Les bijoux fantaisie de couleur vive permettent alors de sublimer l’ensemble de votre vêtement.

Et l’association de bijoux ?

Mélanger des styles reste encore au cœur de la tendance et vous avez raison de le faire. Par contre, l’association de bijou pour parfaire une tenue vous impose des règles dont vous ferez mieux de tenir compte.

Selon vos préférences, vous pouvez associer votre bague en pierre précieuse avec celle en simple métal ou un bracelet avec un bijou en tissu. Mais dans tous les cas, évitez l’effet d’entassement. La superposition de couleur et de matière différentes vous garantit aussi un style personnalisé. Vous avez la possibilité de partir d’un ton plus clair vers des coloris plus foncés, tout en évitant de surcharger votre tenue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here