Quelle formation WordPress faut-il choisir pour un site professionnel ?

Date:

Partager l'article :

Que ce soit pour parler de votre passion ou lancer votre entreprise, il est important d’avoir un site internet. Toutefois, personne ne souhaite faire de longues heures devant l’ordinateur à faire du code. C’est notamment pour cette raison que WordPress a vu le jour. Cependant, pour mieux comprendre ce logiciel, il faut suivre une petite formation. Laquelle choisir parmi les nombreuses propositions du marché ?

Une formation WordPress qui couvre tous les sujets importants pour un site professionnel

Une bonne formation WordPress doit aborder tous les points nécessaires à la création d’un site professionnel. En effet, sur l’ensemble des formations proposées sur le Web, certaines ne sont pas exhaustives et vous laisseront sur votre faim. Pour les déceler, il faut prêter attention au programme. Une bonne formation WordPress doit aborder certains sujets importants à savoir :

  • Le design tout en indiquant le bon outil comme le montre cette formation WordPress qui parle du builder DIVI,
  • Les bases du référencement naturel (SEO),
  • La sécurité des données,
  • Les techniques d’optimisation du site
  • Les obligations légales.

Des formateurs aguerris

Comme mentionné précédemment, une formation WordPress doit toucher plusieurs points. Cependant, vous n’êtes pas obligé de tous les maîtriser. En effet, votre choix de formation va se baser sur vos objectifs, mais également sur le formateur. En effet, il faut que ce dernier maîtrise le volet sur lequel il souhaite s’exprimer. Et pour le savoir, il est important de vérifier son profil. Est-il un formateur axé sur la création ou sur le volet informatique ? Une fois que vous aurez répondu à cette question, vous pourrez choisir la formation WordPress à suivre, car elle répondra plus à vos besoins.

Un organisme de formation qualifié

Une fois que les profils des formateurs sont bien connus, il est important de vérifier la qualité de l’organisme de formation. Le plus important, c’est de s’assurer qu’elle est au moins certifiée Qualiopi. C’est une certification importante pour les structures de formation qui donne accès à de nombreux avantages. Vous pouvez aussi juger de la qualité à travers les avis Google par exemple.

La meilleure formation WordPress se détermine sur la base de plusieurs critères. Elle doit aborder des sujets clés, les formateurs doivent être qualifiés et les structures de formation également.

Julien Mercier
Julien Mercier
Bonjour ! Je suis Julien, diplômé en marketing et communication de l'Université Paris-Dauphine. Après 10 ans passés dans une agence de marketing digital à Paris, je suis devenu spécialiste en stratégies de contenu et SEO. Passionné par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, je partage mon expertise à travers mon blog dédié au marketing digital et lors de conférences et webinaires. Installé à Lyon, j'aime explorer les innovations culinaires et les intégrer dans mes stratégies. Mentor pour les jeunes professionnels et auteur d'un ebook sur les secrets du marketing de contenu réussi. Bienvenue sur mon site !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sur le même thème

Démystifier les nouveaux métiers du marketing digital en 2024 : explorez les opportunités !

Salut à tous les fans du marketing digital ! Aujourd'hui, je vous invite à une exploration des nouveaux...

Les outils Google Ads incontournables en 2024 pour booster votre performance

Bienvenue dans le monde fascinant de Google Ads en 2024 ! Si vous cherchez à optimiser et à...

Les secrets pour faire de la bonne publicité en 2024

Le marketing digital n’a jamais été aussi vital pour les entreprises, et **faire de la bonne publicité** en...

Comment faire des publicités efficaces en 2024

Salut les marketeurs ! Vous vous demandez comment faire des publicités efficaces en 2024 ? Vous êtes au...