Quel look adopter pour un festival ?

Date:

Partager l'article :

Le festival est un événement très populaire où chacun s’exprime par les habits qu’il porte, chacun arbore le look qui lui convient le mieux. Comme l’été guette le bon moment pour vous revenir, les festivals aussi. Vous n’avez aucune idée de la mode vestimentaire à adopter pour assister au prochain grand festival? Découvrez les vêtements, les accessoires et les looks de tendances pour cette année.

Les looks de tendance estivale

On a le look “espace” des astronautes qui visitent la planète terre et ses festivals. Pour ce faire, équipez-vous d’un casque, mais aussi d’un ventilateur. La canicule ne rate jamais son rendez-vous d’été, alors il est toujours d’actualité de se rendre avec un ventilateur portable. C’est le bon accessoire qu’il vous faut!

Le look bohème ou boho reste aussi en vogue. Mettez votre robe fleurie maxi ample en donnant les priorités au coton, lin, velours, à la mousseline et à la soie avec des motifs ethniques ou de dessins floraux. Si vous optez pour les shorts, vous pouvez les assortir avec un top en crochet.

Vous pouvez aussi entrer au festival comme une reine du «Farwest» en choisissant le vêtement festival «cowgirl» qui vous sied (une robe tunique en denim) en finalisant le tout avec des santiags ou des bottes à franges, un sac denim et le chapeau country. 

Les accessoires pour le look de festival

Nous avons les sacs bananes et d’une manière générale, tout sac à porter à la taille. Ils peuvent se décliner en cuir, en simili, avec des franges. Ils sont difficiles à perdre et ne se salissent pas facilement, donc parfaits pour un festival.

Pour les cheveux, on leur fait porter les couleurs de l’arc-en-ciel, maquillés de brillants ou de scintillants ou ornés d’une couronne de fleurs. On peut les coiffer de la Gavroche ou du «chapeau de l’explorateur». Les broderies et les dentelles décorent les robes et tops des festivalières pour accueillir l’été avec leur paresse charmeuse.

Les chaussures en vogue au festival

On peut mentionner les tongs, les sandales minimalistes, les spartiates à assortir avec les kimonos et les «soft shoes» ou sorte de chaussons avec les lacets gardés au cheville pour sautiller et danser à l’Ecossaise ou l’Irlandaise.

Les bottes sont scintillantes de paillettes, ornées de franges ou bien cloutées selon le look qu’on veut faire sortir. L’essentiel c’est de porter le vêtement adapté au thème de l’évènement et se sentir faire partie de la fête estivale.

Lina Nguyen
Lina Nguyen
Bonjour, je m'appelle Lina et je suis une journaliste passionnée par les cultures du monde. Diplômée en sciences politiques de Sciences Po Paris, je suis actuellement en école de journalisme à l'Institut d'Études Politiques de Paris. Originaire du Vietnam, j'ai travaillé comme assistante de rédaction pour un magazine en ligne axé sur les actualités internationales. Sur mon blog personnel, je partage ma passion pour l'actualité et les loisirs, notamment à travers des reportages sur les événements culturels et les festivals à travers le monde. Je contribue régulièrement à des publications en ligne sur les sujets de société et les tendances de loisirs. Engagée dans la promotion de la diversité culturelle et de l'inclusion dans les médias, j'aime voyager pour couvrir des histoires et des événements internationaux. Bienvenue sur mon site !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sur le même thème

Tout ce qu’il faut savoir sur le menu McFirst et son prix actuel

Hello les gourmands ! Aujourd'hui, nous allons décrypter ensemble ce fameux menu McFirst qui attire tant les amateurs...

Le symbole qui fait sensation : découvrez son histoire et son impact

Salut à tous ! Aujourd'hui, je vous propose de plonger dans l'histoire fascinante d'un symbole qui a su...

Tout savoir sur la race du chien de Michou

Ah, Michou ! Une icône de YouTube et de la scène internet française, ce Youtubeur est aussi célèbre...

Révélations exclusives : qui est vraiment la première dauphine de Miss France 2023 ?

Un concours de beauté n'est jamais complet sans ses intrigues, ses surprises, et bien sûr, ses révélations. Alors...