Pourquoi préférer une bijouterie physique à un site Internet ?

0
46

À l’heure du tout numérique, on peut être amené à se demander pourquoi ne pas absolument tout acheter en ligne. Certes, il y a énormément d’avantages à faire ses achats sur internet, mais pour certains produits, il peut y avoir quelques inconvénients assez fâcheux. Concernant les bijoux, il semble légitime de se poser la question.

Acheter ses bijoux sur le web relève-t-il vraiment du bon plan ultime ? N’y a-t-il pas des risques ? Et si, encore aujourd’hui, le meilleur choix possible était de se rendre directement en bijouterie ?

Selon moi, acheter ses bijoux dans une bijouterie physique reste préférable et je vous dis pourquoi dans cet article.

La bijouterie physique et les conseils des professionnels

Que vous soyez futurs mariés, simples amateurs de beaux bijoux ou que vous recherchiez le meilleur rapport qualité-prix, sachez qu’une bijouterie avec pignon sur rue est en général aux mains de professionnels de la joaillerie. Ces commerçants, passionnés par les bijoux et autres objets précieux, ont sans aucun doute de l’expérience et de bons conseils à partager avec leurs clients. De fait, ces experts du secteur sont en mesure de partager avec vous leurs savoirs et de vous conseiller dans vos achats. Avec quelques critères de recherche, il est certain que votre commerçant saura vous dénicher l’objet de vos rêves, répondant à tous vos besoins et vos goûts.

Que vous recherchiez des pièces de luxe ou pas chères, sans difficulté, votre vendeur de bijoux peut vous faire essayer différents modèles de bijoux pour sélectionner celui qui épousera au mieux votre style vestimentaire.

De plus, si votre bijouterie travaille en collaboration avec des bijoutiers, ils seront même en mesure de vous proposer des modèles uniques et même véritablement conçus pour vous, personnalisés et à votre taille.

Voir les bijoux en vrai, et de près

Vous l’avez compris, l’avantage premier d’une bijouterie physique, ce sont les bons conseils de professionnels comme chez Christian Miche. Mais au-delà de ça, il vous est possible de venir voir de très près les bijoux qui vous intéressent, et peut-être même de repartir avec s’ils sont présents dans le stock du magasin. Non seulement vous pouvez les voir, mais vous pouvez aussi les toucher, les manipuler et même les essayer.

Dans le cadre d’un achat de bijou en or, ou en diamant, il est impératif d’avoir la possibilité de vérifier sur place la qualité du bijou ou du diamant. Autant d’éléments impossibles lors d’achat de bijoux en ligne et, de fait, le risque de vous faire arnaquer est assez conséquent.

Le prix des bijoux et les bons plans

On peut penser, à tort, qu’acheter ses bijoux sur le web permet forcément de réaliser des économies. Malheureusement, ce n’est pas toujours vrai. Premièrement, comme on l’a vu ci-dessus, le risque d’arnaque n’est pas à négliger et il serait dommage de dépenser une grosse somme d’argent pour un bijou n’en valant même pas la moitié. Sur internet, de nombreuses pratiques existent pour attirer les clients avec des tarifs cassés : vente flash, déstockages, codes promos, offres de parrainage… Mais toutes ces offres existent aussi dans les magasins physiques.

J’ajoute d’ailleurs à cela qu’il est parfois possible de discuter du tarif avec un commercial sur place, ce qui est complètement impossible avec une boutique en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here