Plus de 150 activités sont proposées à Shenzhen, ville située entre les montagnes et les mers, pour célébrer la fête du printemps

Date:

Partager l'article :

Plus de 150 activités sont proposées à Shenzhen, ville située entre les montagnes et les mers, pour célébrer la fête du printemps.

En cette fin d’année 2023, alors que les températures chutent peu à peu, Shenzhen reste animée d’un enthousiasme et d’une vitalité sans faille. Le bureau du tourisme et des sports de Shenzhen pour la culture, la radio, le cinéma et la télévision a soigneusement organisé plus de 150 événements artistiques passionnants qui se dérouleront de fin décembre à fin février 2024. Cette liste envoûtante comprend plus de 200 spectacles, 40 expositions et 100 activités culturelles en plein air, ce qui promet une expérience culturelle immersive et diversifiée pour tous.

En cette fin d’année et à l’approche de la fête du printemps, Shenzhen proposera plus de 150 activités artistiques hautes en couleur, dont plus de 200 spectacles, plus de 40 expositions et plus de 100 activités culturelles en plein air.

Aux alentours du jour de l’an, 14 orchestres de renommée internationale provenant de 9 pays se réuniront à Shenzhen et organiseront 25 concerts internationaux de grande envergure avec des orchestres nationaux tels que l’orchestre symphonique de Shenzhen.

Au cours de la fête du printemps, la pièce de danse Spring Chant, arrangée et interprétée par le Shenzhen Opera and Dance Theatre, sera jouée avec les citoyens au Shenzhen Grand Theatre du 12 au 14 janvier 2024.

La série d’activités artistiques exceptionnelles insuffle une essence vibrante au Nouvel An, imprégnant Shenzhen d’une atmosphère revigorante. Les habitants et les touristes peuvent se plonger non seulement dans l’ambiance festive traditionnelle, mais aussi dans des expériences nouvelles et captivantes. Ici, à Shenzhen, on peut profiter d’une célébration culturelle pleine de joie et d’enchantement. Par ailleurs, le climat hivernal chaud et accueillant de Shenzhen en fait une destination idéale pour les voyages d’agrément et de vacances, offrant un répit par rapport à la fraîcheur du reste du monde.

Mi-paysage, mi-ville, sur un territoire de près de 2000 kilomètres carrés, Shenzhen a rassemblé tous les éléments naturels tels que les montagnes, les mers, les forêts, les champs, les rivières, les prairies et les zones humides, et « une ville entre les montagnes et les mers » est devenue l’image de marque écologique de Shenzhen.

En août 2022, le premier corridor montagne-mer de Shenzhen, « Tanglang Mountain-Dasha River-Shenzhen Bay Corridor », a été entièrement connecté, permettant aux citoyens de profiter de l’imbrication des montagnes, des rivières, des mers et des villes. À la fin de l’année, le principal sentier de randonnée, le « Kunpeng Trail », d’une longueur de 200 kilomètres, a été ouvert pour présenter les ressources écologiques de Shenzhen de manière intégrée.

Parc écologique de la mangrove de Futian. (Photo prise par le bureau du tourisme et des sports de Shenzhen pour la culture, la radio, le cinéma et la télévision)

Shenzhen est riche en zones humides. Aujourd’hui, la réserve naturelle de mangroves de Futian, le parc écologique de mangroves de Futian et le parc de zones humides de mangroves de Xiwan font partie intégrante de la ville de Shenzhen, qui se présente comme « une ville entre montagnes et mers ».

Shenzhen Dameisha Seaside Park (photographié par le bureau du tourisme et des sports de Shenzhen pour la culture, la radio, le cinéma et la télévision)

Avec le petit Meisha dégagé, le Judiaosha blanc comme le sable et le Yangmeikeng qui font face à la mer, les ressources touristiques côtières de Shenzhen sont également riches et de haute qualité.

Shenzhen Nantou Ancient City (photographié par le bureau du tourisme et des sports de Shenzhen pour la culture, la radio, le cinéma et la télévision)

Shenzhen n’a à la fois l’atmosphère à la mode d’une ville moderne et une histoire longue et profonde. D’une part, Shenzhen ne cesse de fouiller et de protéger des attractions historiques et culturelles telles que l’ancienne ville de Nantou, la ville de Dapengsuo et l’ancienne ville de Gankeng. Par ailleurs, Shenzhen a érigé dix blocs culturels caractéristiques, tels que Dawanshiju, Shekou Sea World et OCT Innovation Block. Récemment, près de 60 festivals de la vie seront organisés dans les blocs culturels.

Entreprise : Bureau de la culture, de la radio, de la télévision, du tourisme et des sports de la municipalité de Shenzhen

Contact : Zhou Qian, Directeur adjoint

E-mail: 4132199@qq.com

Téléphone: +86755 8810 1082

Site web: http://wtl.sz.gov.cn/

Cassandra Vilquin
Cassandra Vilquin
Bonjour, je suis Cassandra, styliste diplômée de l'ESMOD Paris et passionnée de voyages. Forte de 5 ans d'expérience en tant que styliste pour une marque internationale, j'ai visité plus de 20 pays pour m'inspirer des différentes cultures pour ma mode. Aujourd'hui, je partage ma passion pour la mode, le voyage et le lifestyle sur mon blog et mes réseaux sociaux. Actuellement basée à Marseille, je collabore avec des marques de mode et de beauté pour créer du contenu unique. De plus, j'organise des ateliers sur le style personnel et le développement durable dans la mode. Bienvenue dans mon univers !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sur le même thème

Découvrir Naples en un jour : itinéraire stylé et express

Bienvenus amis globe-trotteurs ! Vous avez seulement une journée devant vous pour visiter Naples en 1 jour? Pas...

Arrivées à l’aéroport de Malaga : toutes les informations nécessaires

L'aéroport de Malaga, également connu sous le nom d'Aéroport de Malaga-Costa del Sol, est l'une des principales portes...

Les secrets d’un voyage de noce inoubliable à La Réunion

Salut les futurs mariés ! Vous cherchez un lieu magique pour votre voyage de noce à La Réunion...

Séjour en Angleterre en famille : 5 astuces pour un voyage inoubliable

Voyager en famille est toujours une aventure spéciale, et un séjour en Angleterre en famille peut créer des...