Les 7 monuments de New York à visiter en priorité lors de votre séjour

Date:

Partager l'article :

La ville de New York est l’une des destinations touristiques les plus populaires des États-Unis, et pour cause ! Il y a tant à faire et à voir dans cette ville étonnante. Si vous ne pouvez visiter que quelques-uns des nombreux monuments de New York pendant votre séjour, voici les sept que vous devriez placer en tête de votre liste.

L’Empire State Building

Plus haut gratte-ciel du monde de 1931 à 1972, l’Empire State Building est le joyau de la ville de New York. Après la chute des tours jumelles, il est aujourd’hui classé comme le sixième édifice le plus haut de la planète. Sa hauteur se répartit en 102 étages soit 381 mètres. 

Monter au belvédère de l’Empire State constitue l’activité incontournable à faire à New York. Le gratte-ciel en compte deux dont le premier se trouve au 86e étage et le second au dernier. Les horaires de visite sont entre 8h et 1h15 du matin pour avoir une vue époustouflante sur tout New-York. Sur place, vous pouvez également découvrir le simulateur de vol qui surplombe la ville offrant une vue impressionnante du ciel.

Le Central Park

Central Park est le plus grand parc urbain de la ville de New York. Il s’étend sur 4 kilomètres de long et 800 mètres de large. Au cœur de cette jungle urbaine de 340 hectares se trouve de grands espaces verts, propices pour des promenades et des journées farniente ; des lacs artificiels au bord desquels les pique-niques sont excellents et des cascades qui offrent un spot exceptionnel pour des photos originales. 

Le Central Park

Le parc compte également une multitude d’activités. Le zoo, haut-lieu de diverses animations constitue l’attraction principale. Pour avoir une vue d’ensemble sur Central Park, beaucoup de Newyorkais, mais aussi de visiteurs étrangers optent pour des balades en vélo.

Le World Trade Center

Symbole de la puissance économique en 1973, le World Trade Center était le plus haut gratte-ciel de New York avant l’attentat du 11 septembre 2001. Avec ses tours jumelles, il abritait un complexe d’immeubles d’affaires dont l’architecture a été confiée à un japonais. 

Le site aujourd’hui, en partie reconstruit, comprend plusieurs édifices, dont un mémorial à la place des tours jumelles, mais aussi de nouveaux gratte-ciels comme le Seven World Trade Center, le Four World Trade Center et le Three World Trade Center. Il compte aussi une gare centrale avec une coupole emblématique qui constitue une attraction principale à New York. Et enfin et non le moindre, l’imposant Observatoire avec la plus haute tour des États-Unis permettant des vues spectaculaires. Le quart du site est encore en voie de reconstruction dont un autre gratte-ciel le Second World Trade Center.

La Statue de la Liberté

La statue de la Liberté est sans doute le symbole le plus célèbre des États-Unis. Impossible de visiter New York sans y faire un tour. Située sur l’île de Liberty, elle se rejoint via un ferry en départ du quai de Battery Park à Manhattan. Inaugurée en 1886, elle a été un cadeau des Français pour commémorer les 100 ans de déclaration d’indépendance des États-Unis. 

La Statue de la Liberté

Après les attentats de 2001, le belvédère de la statue de la Liberté a été fermé et interdit de visite jusqu’en 2009. Depuis, il est possible de monter jusqu’au sommet de cette statue pour y voir Manhattan et New York d’un autre angle de vue. Important à savoir : la visite est limitée à 30 personnes par heure et l’achat de ticket de réservation est très conseillé.

Le Metropolitan Museum of Art 

Le Metropolitan Museum of Art est l’un des plus grands musées de New York. Aussi appelé MET, il abrite les meilleures collections d’œuvres d’art et de chefs d’œuvres de tous les temps. C’est le musée le plus visité aux États-Unis avec environ 8 millions de visiteurs par an. 

Parmi les œuvres que vous pouvez retrouver sur place, il y a des trésors issus des cultures classiques, des peintures de renommée mondiale comme celles de Monet, Cézanne ou Rembrandt. Vous y trouverez également des collections importantes d’objets culturels de toutes les civilisations. Tous les ans, le MET organise également un grand gala où de nombreuses personnalités célèbres sont conviées.

Le théâtre de Broadway à Time Square

Si Time Square est « the place to be » à New York, le théâtre de Broadway reste incontournable. Emblématique de cette place mythique, Broadway est le lieu fort des spectacles, animations, représentations scéniques et musicales, opéras, etc. 

Inscrit au standard de qualité dans le domaine du théâtre anglophone, le théâtre de Broadway a une capacité de 500 places. En tout, c’est plus de 40 salles de théâtres professionnels qui forment la rue Broadway et qui font sa renommée. Les plus grands artistes et les plus grands spectacles ont été donnés sur ces lieux. En plus, réserver une place à Broadway n’a jamais été facile.

Le pont de Brooklyn

Symbole historique de l’histoire new-yorkaise, le pont de Brooklyn est un monument incontournable. C’est l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis. Il traverse l’East River en reliant Manhattan à Brooklyn, deux quartiers qui offrent un important contraste. 

Outre son caractère historique, le pont de Brooklyn est aussi un lieu de romantisme par excellence. Il a en effet été vu à de nombreuses reprises dans des films romantiques, ce qui l’a d’ailleurs rendu célèbre. Le meilleur moment pour le traverser est au coucher du soleil où il offre un panorama excellent. La nuit, il permet d’admirer les gratte-ciels illuminés de Manhattan avec une vue digne d’une carte postale.

Obtenir un Visa pour visiter New York

Pour visiter la ville de New York et ses monuments incontournables en tant que touristes ou vacanciers, vous devez disposer soit d’une autorisation d’entrée sur le territoire américain ou ESTA, soit d’un Visa New York. L’ESTA est accordé à tout voyageur qui souhaite visiter la ville et y rester pendant une période de 90 jours. En revanche, si vous souhaitez rester plus de 90 jours, vous devez prendre un Visa.

Guillaume Gelipera
Guillaume Gelipera
Passionné de voyages et de photographie. Lyonnais d'adoption, j'explore le monde, appareil photo en main, toujours à la recherche de nouvelles aventures. Mon engagement pour un avenir durable se reflète dans ma cuisine, où je m'amuse à découvrir des saveurs du monde. Sur mon blog et ma chaîne YouTube, je partage mes expériences, conseils de voyage et tutoriels de photographie. Rejoignez-moi dans cette aventure inspirante!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sur le même thème

Découvrez l’aventure au parc accrobranche de Vinon-sur-Verdon

Le Parc Accrobranche de Vinon-sur-Verdon est une destination prisée pour les amoureux de la nature, les amateurs de...

Pourquoi faire appel à un taxi à Lyon ?

Lyon, l'une des villes les plus dynamiques de France, attire chaque année des millions de visiteurs pour ses...

La location de trottinettes électriques à Paris: mobilité urbaine et durabilité

La location de trottinettes électriques est devenue un mode de transport populaire à Paris, offrant aux habitants et...

Voyage en Inde : Suivez ce guide pour obtenir votre visa sans tracas !

Planifier un voyage à travers la majestueuse Inde peut ressembler à une épopée digne du Ramayana, surtout lorsqu'il...