Comment faire une liste de fournitures scolaires ?

  • Home
  • Lifestyle
  • Comment faire une liste de fournitures scolaires ?

Faire une liste de fournitures scolaires est assez facile à faire. Dans la plupart des cas, vous devez évaluer ce que vous possédez déjà, suivre la liste recommandée d’une école et vous rendre au magasin ou en ligne pour obtenir les articles que vous ne possédez pas déjà. Nous vous donnons quelques conseils pour ne rien oublier pour la rentrée !

 

Vérifiez ce dont vous avez besoin

Vérifiez si votre école a une liste de fournitures scolaires. Dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas simplement acheter ce que vous voulez, mais l’école vous le dira. Cela vous donnera une idée de ce qu’il faut obtenir. Si vous avez besoin d’éléments supplémentaires, écrivez-le sur la liste.

Souvent, vous pouvez imprimer des listes d’école en ligne, ou certains magasins associés à votre école peuvent vous la fournir gratuitement.

Assurez-vous que votre liste tienne sur une seule page.

 

Reprenez les fournitures de l’an passé

Regardez dans vos fournitures scolaires existantes de l’année passée. Nettoyez chaque article pour mieux voir son état.

Si vous n’avez pas de cahier de rechange à la maison (ou si vous n’aimez pas ceux que vous avez), achetez-en de nouveaux.

Si d’anciens dossiers se déchirent, se plient ou se cassent, remplacez-les.

Si votre trousse ou votre boîte de crayon se tache, se déchire ou se brise, achetez-en une nouvelle.

Si vous êtes à court de fournitures scolaires, vous saurez maintenant quoi acheter de nouveau.

 

Vérifiez les bases des fournitures scolaires

Celles-ci comprennent des stylos, des crayons, une trousse à crayons, une gomme à effacer, une règle, un rapporteur, des crayons de couleur, des marqueurs, des surligneurs, une agrafeuse, un bâton de colle et des ciseaux. Chaque enfant aura des exigences particulières en fonction de son école et de son niveau.

 

Faîtes votre liste

Écrivez tout ce qui est nécessaire sur le papier. Incluez la quantité nécessaire. Recherchez les magasins dans lesquels vous prévoyez d’acheter. Essayez de créer un budget pour minimiser les dépenses, respectez ce budget et profitez des réductions et des offres.

Obtenez les marques recommandées si elles sont en vente ou abordables. Si elles sont trop chères, n’importe quelle marque fera l’affaire. Pensez à regarder sur internet pour trouver des bons plans.

 

Faîtes votre shopping

Aller faire les courses. Lorsque vous allez au magasin ou sur internet, n’achetez que ce dont vous avez besoin. Essayez de ne pas prendre de petits extras qui ne figurent pas sur la liste (sauf si vous les avez réellement oubliés). Soyez gentil avec votre portefeuille. Pour que votre enfant prépare au mieux sa rentrée, emmenez-le avec vous. Ainsi, il pourra choisir son cartable de rentrée. Que ce soit un cartable Fée Clochette, un cartable Smiley ou encore un cartable Pat Patrouille, votre enfant sera forcément ravi de choisir son sac à dos pour la rentrée.

 

Plus qu’à attendre la rentrée !

Rentrez chez vous et rangez tout soigneusement. Jeter tous les emballages et autres déchets inutiles. Vous êtes prêt pour l’école !

Leave a Comment