Comment choisir une bague argent femme ?

0
1379
Comment choisir une bague argent femme ?

L’argent a toujours été une matière de prédilection pour les experts en bijouterie et orfèvrerie. Ce métal blanc possède de nombreuses qualités pour ne citer que son élégance et sa solidité. Il permet de confectionner des bagues conjuguant sobriété et finesse. Ce sont des accessoires parfaits qui devraient figurer dans toutes les boîtes à bijoux. La question qui se pose est : comment bien choisir une bague argent femme ?  

Faire le choix en fonction du style du bijou

Pour bien choisir une bague argent femme, le premier critère à considérer est le style du bijou. Il faut dire qu’il y a l’embarras du choix. Les modèles de style contemporain sont actuellement en vogue. Dessinés par des créateurs dotés d’un esprit avant-gardiste, ils révèlent un design sobre, chic et innovant. Dans la plupart des cas, ce sont des bijoux imposants aux formes bien définies.

Une bague argent femme de style intemporel peut aussi conquérir les femmes avec sa ligne discrète. Indémodable et passe-partout, elle représente l’élégance. Pour les femmes indépendantes qui ont un esprit branché, une bague de style bohême est le choix idéal. Dotée d’un look décontracté, elle reflète la joie de vivre. En général, elle est agrémentée de magnifiques pierres colorées comme les turquoises ou le lapis lazuli.

Pour les femmes qui aiment mettre en valeur leur féminité et leur finesse, une bague en argent de style glamour est l’idéal. Embellie de diamants aux mille éclats, elle se porte bien à des rendez-vous galants, une soirée de fête ou à des occasions spéciales comme un mariage.

Faire le choix selon la qualité de l’argent

Une bague argent femme est censée être un bijou durable, ce qui est le cas lorsque le métal blanc est de qualité supérieure. Il faut effectivement mentionner qu’en joaillerie, les créateurs n’utilisent pas vraiment de l’argent pur. Pour rendre le métal beaucoup plus malléable, ils doivent le mélanger avec un autre métal comme le cuivre. Le taux d’argent pur dans l’alliage doit toutefois être important.

Lors du choix de la bague argent femme donc, il ne faut pas négliger ce détail. Les bijoux les plus qualifiés qui se démarquent par leur brillance et leur longévité sont faits avec de l’argent 925. Comme son nom l’indique, dans cet alliage, le taux d’argent pur s’élève à 92,5 %. Le métal est donc robuste et il permet de créer des parures luxueuses.

Faire le choix en fonction du design du bijou et du prix

Évidemment, une bague argent femme devrait avoir un superbe design pour qu’elle puisse servir d’accessoire de mode parfait. Sur ce plan, les créateurs peuvent vous satisfaire, car en usant de leur talent, ils ont conçu de beaux bijoux, dotés chacun d’une forme sublime. Il suffit de faire le choix en tenant compte de votre goût. Entre les bagues volumineuses et minimalistes, vous pouvez satisfaire vos envies.

Pourtant, le prix est un autre point à ne pas négliger. En général, une bague argent femme est beaucoup plus abordable qu’un modèle en or ou en platine. En général, le coût du bijou dépend des pierres qui l’agrémentent. Les bagues serties de diamants, de rubis ou d’autres pierres précieuses sont beaucoup plus onéreuses que les modèles ornés de pierres semi-précieuses. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here