Colliers prénom, bonne idée de cadeau personnalisé

0
1429
Colliers prénom, bonne idée de cadeau personnalisé

Il est souvent difficile de trouver le cadeau idéal pour une personne spéciale lors d’une occasion particulière. De nos jours, on ne cesse d’innover, il est maintenant possible de personnaliser le cadeau du destinataire selon ses goûts. Étant une valeur sûre, un collier reste la meilleure alternative que ce soit pour une femme ou un homme. Pourquoi pas un collier prénom pour plus d’originalité ?

Le choix du style de la chaîne du collier prénom

Comme les colliers prénom sont un accessoire personnalisable, il est possible de les commander selon le fruit de l’imagination de tout un chacun. Pour faire plaisir au destinataire du collier prénom, on peut être très spécifique au niveau du style et du design. La chaîne du collier doit correspondre à ses préférences, que ce soit au niveau de sa taille, son épaisseur ou encore sa longueur. Il existe une multitude de possibilités. Pour une personne plus réservée et discrète, choisir un modèle plus fin pour rester dans la subtilité. Si dans le cas contraire, le destinataire est plus extraverti, prendre des modèles plus voyants, des grosses chaînes. 

Il est mieux d’opter pour des chaînes plus longues pour une femme. On peut aussi choisir le fermoir, pour les plus classiques, on prend le modèle habituel, sinon il en existe maintenant des plus originaux. Toujours pour le choix de la chaîne, les mailles sont un paramètre important. On peut choisir l’espacement et le type. Un large choix s’offre parmi ces différents types de mailles : gourmette, cheval, figaro,  américaine…

Le choix de la matière du collier prénom 

Les créateurs réalisent les colliers prénoms avec des tas de matières et dans diverses couleurs. Également avec des formes variées, originales et qui sortent de l’ordinaire. Chaque collier prénom peut être commandé selon la matière de prédilection : d’abord l’or, l’un des métaux les plus précieux qui permet de réaliser des bijoux avec très peu d’alliages ; puis l’argent, une matière qui donne des beaux colliers résistants et élégants. Quant au bronze, il donne un charme particulier aux bijoux de style vintage ou rétro. Le dernier arrivé et qui gagne en succès est l’acier inoxydable. En plus d’être moins cher, il offre un très joli rendu, effet argent et pourtant possède une grande résistance à la corrosion. 

Le choix de pendentif 

Avoir un collier avec son prénom comme pendentif est très personnel. Pour le plaisir de le porter au quotidien, le style doit être en harmonie avec sa personnalité. Il faut savoir qu’il est possible de choisir la calligraphie du texte du prénom, sa taille et sa police d’écriture. Il est conseillé de consolider le pendentif prénom en doublant son épaisseur pour une meilleure résistance, surtout pour les longs prénoms. Cette nouvelle tendance attire tout particulièrement les jeunes. 

Le collier prénom offre un véritable reflet de personnalité, il permet de s’assumer. Sous forme de cadeau, il transmet un précieux message d’amour à son destinataire puisqu’il ne s’agit pas d’un simple accessoire acheté au hasard. Plusieurs paramètres ont été pris en compte, ce qui le rend encore plus spécial. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here