5 Conseils pour bien choisir son spa

0
2695

Créer un espace de bien-être chez soi, c’est désormais possible. Il suffit d’acheter un spa et de l’installer dans la salle de bain ou dans une pièce aménagée spécialement à cet usage. Toutefois, il faut faire le bon choix, ce qui n’est point facile vu l’importance des offres. Avec les conseils suivants, vous pourrez sélectionner votre spa avec plus de facilité.

Déterminer l’emplacement du spa

Avant de procéder à l’achat de spa, vous devez d’abord déterminer son emplacement. Pour prendre une bonne décision, il faut tenir compte de l’espace disponible et de vos besoins. Si vous voulez profiter d’un moment de détente de temps en temps, un spa gonflable à bulles qui trouve place sur la terrasse serait parfait. En revanche, si vous rêvez d’une balnéo accessible toute l’année, il vaut mieux investir dans un spa à encastrer ou à poser.

Bien choisir la taille et la capacité d’accueil

Pour réussir l’achat de spa, vous devez également tenir compte son volume de contenance et sa capacité d’accueil. Sachez qu’il existe des modèles à 2 places de 120 cm de diamètre ou de côtés qui conviennent bien aux couples. Il y a aussi des spas à 6, 8 ou 10 places pour les familles. Leur dimension va de 140 à 200 cm de diamètre ou de côtés.

Définir l’usage du spa

Avant l’acquisition d’un spa, il est tout aussi nécessaire de définir son usage réel. Chaque équipement proposé sur le marché offre en effet des bienfaits différents. Pour les personnes qui ont des problèmes de santé ou qui souhaitent maintenir leur forme, un spa thérapeutique est requis. Il doit être équipé de sièges ergonomiques et de la technologie à hydrojets.

Si l’idée est de s’offrir des moments détente en couple ou avec les enfants, un spa convivial fera l’affaire. Il faut seulement qu’il soit muni de sièges adaptés aux besoins de chaque utilisateur. Enfin, le marché propose également du spa ludique ou mixte qui a une fonction thérapeutique et un aspect convivial.

Tenir compte du système de massage

Lors de l’achat de spa, vous devez aussi tenir compte du système de massage ou le système de jet. Envie d’une sensation de bien-être, l’aérojet est à privilégier. Si vous voulez profiter d’un massage à effet thérapeutique, il faudra miser sur un spa muni d’hydrojet. Ce type de jet de massage permet la décontraction des muscles, l’élimination des toxines, l’amélioration de la circulation sanguine et le renforcement du système immunitaire. Le système Venturi est aussi très intéressant, car il est né de la combinaison de l’aérojet et de l’hydrojet.

Tenir compte des options du spa

Les options disponibles font partie des éléments à prendre en compte lors de l’achat de spa. Les modèles équipés de filtres sont très conseillés, car ils procurent de l’eau sans calcaire et sans composants chimiques. Un spa avec réchauffeur électrique ou muni d’un système de programmation constitue aussi un bon choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here