Quelle montre choisir pour ses 30 ans ?

pexels-photo-404972

L’arrivée des 30 printemps marque la véritable entrée dans le monde des adultes. Les jeunes de la vingtaine commencent à vous vouvoyer et votre situation professionnelle devient de plus en plus stable. C’est pour cette raison que cet âge se fête dignement. Pour marquer cette grande étape dans votre vie, rien de tel qu’une belle montre : le cadeau intarissable. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne.

Le mécanisme

Le premier critère à prendre en compte est le mécanisme. C’est généralement en fonction de cet élément que les adeptes des montres choisissent leur accessoire. En plus, cela permet de créer un style original. Il faut savoir que les montres mécaniques donnent souvent un air assez « vieux jeu ». Toutefois, il en existe plusieurs modèles haut de gamme.

Pour les montres mécaniques, ce sont les designs vintages qui sont les plus populaires. Il est également important de voir la qualité et la conception de celles-ci. Elles conviendront parfaitement aux personnes qui travaillent dans un bureau, dans le but d’apporter une touche d’originalité à leur tenue.

La robustesse

Cette particularité prend aussi une place indispensable dans le choix d’une montre. Pour les travailleurs manuels, Casio propose les modèles les plus connus. En effet, avec sa gamme G-Shock, la marque propose un large choix de montre incassable, résistant à toute épreuve. En plus d’être durables, ces montres se déclinent en plusieurs modèles.

Il faut savoir que la montre est aussi un accessoire qui permet de mettre en avant la personnalité de la personne qui la porte. En plus de vous aider dans l’accomplissement de vos tâches quotidiennes, la montre vous permet en outre d’exprimer votre caractère. Toutefois, il vous faudra en essayer plusieurs avant de trouver celle qui vous convient le mieux.

La taille

Mis à part les détails techniques, la taille est certainement le critère le plus important dans le choix de votre montre. Il faut en effet qu’elle soit proportionnelle à votre poignet. Il est aussi question de confort et de ressenti. Comme vous projetez de l’utiliser longtemps, il est préférable de vous attarder sur ces points. C’est pour cette raison qu’il faut l’essayer avant de l’acheter.

Pensez à rester discret. Si la montre est un accessoire indispensable pour certaines personnes, elle doit cependant être un détail important et non la première chose que l’on remarque. Il faut donc éviter les montres trop grosses. Il faut également que le bracelet soit à votre taille. Sans quoi elle risquerait de vous étouffer et le porter quotidiennement sera lassant.

Pour résumer, vous avez besoin de revoir le mécanisme et la robustesse de votre montre avant de l’acheter. Ce sont là des critères de base, mais vous pouvez tout aussi bien avoir d’autres préférences.

Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Leave a Comment