Comment choisir son prestataire vidéo à Nantes ?

0
49

Comment choisir son prestataire vidéo à Nantes ?

En tant que stratégie de communication digitale, la vidéo constitue l’une des meilleures manières de toucher un grand public. En mettant en valeur votre entreprise, vos produits ou votre marque, elle vous permet de capter plus facilement l’attention de votre cible.

Cependant, il s’agit d’une stratégie qui ne s’improvise pas. Pour réaliser des vidéos de qualité capables d’impacter un grand public, il est très important de choisir un bon prestataire audiovisuel.

Au regard de la rude concurrence, quels sont donc les critères de choix d’un prestataire vidéo à Nantes ?

Critères de choix d’un prestataire vidéo à Nantes

Un prestataire vidéo basé à Nantes est un professionnel spécialisé de la production de contenu audiovisuel. Détenant les compétences nécessaires pour la production de vidéo, le prestataire vidéo possède la capacité d’analyser votre projet de façon objective. Il constitue donc l’élément stratégique dans la réalisation d’une vidéo de qualité qui saura répondre à vos exigences.

Voici quelques critères à prioriser lors du choix de votre prestataire vidéo à Nantes.

Critère 1 : Analyser le profil et les références du prestataire audiovisuel

Les anciens projets réalisés par le prestataire vidéo constituent des facteurs qui déterminent le choix de celui-ci. Pour en prendre connaissance, vous devez vous rendre sur le site du prestataire où sont répertoriés tous ces projets. Vous y trouverez également les différents avis et commentaires d’éventuels clients ayant collaboré avec le prestataire.

Cela vous permet d’avoir une idée de l’expertise et des compétences détenues par le prestataire vidéo.

Critère 2 : Opter pour un prestataire audiovisuel réactif

Un prestataire vidéo réactif, disponible, joignable à tout moment qui communique bien et qui est efficient. C’est l’élément fondamental pour la réussite de votre projet. En effet, une bonne communication et une réactivité effective du prestataire permettront de garantir une meilleure qualité à la production visuelle finale.

Critère 3 : Prioriser un prestataire vidéo créatif et attentif

Un bon prestataire audiovisuel en plus de son expertise et ses compétences doit savoir écouter et faire preuve de créativité. En écoutant, il va mieux appréhender vos besoins et par conséquent vous faire de meilleures propositions.

Par ailleurs, sa créativité et sa proactivité permettront de rendre le contenu de votre vidéo plus original et attractif. Ainsi, votre produit sera unique et différent de ceux proposés par la concurrence.

Critère 4 : Demander un planning détaillé pour votre projet de vidéo

Il est nécessaire de demander au prestataire vidéo, un cahier de charges complet de votre projet. Cela vous permettra de connaître tous les contours du travail à réaliser ainsi que le coût total du service. En outre à travers le devis, le prestataire vous orientera plus sur le nombre acceptable de modifications, les délais prévisionnels de livraison, etc.

Alors, pour bien choisir votre prestataire vidéo à Nantes, un déplacement physique pour des échanges directs est plus conseillé. Ne vous contentez donc pas de conclure le contrat de prestation par des échanges téléphoniques ou des messages électroniques.

Méfiez-vous également des prestataires audiovisuels qui vous proposent plus de 3 aller-retour de modifications sur un projet. Cela impacte négativement le planning et la qualité du travail.

Un bon prestataire vidéo se doit d’être pragmatique et cohérent afin de vous assurer une production vidéo de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here